Passionnés par la céramique qu’ils pratiquent et collectionnent depuis de nombreuses années, Marie-Christine Gautier, Frédéric Duarte, encadreurs d’art, et Karim Rahman, maquilleur, ont ouvert, en novembre 2021, une boutique située dans le centre de Paris dans laquelle sont présentées des céramiques d’exception, uniques et utilitaires. En recherche permanente de nouveauté et de rareté, Frédéric, Karim et Marie-Christine sélectionnent des céramistes d’horizons variés qui pratiquent des techniques différentes. Exigeants et toujours en quête de singularité, le trio choisit chaque pièce en raison d’un détail, d’un émail ou d’une forme particulière. Chez hors-séries, un thème cède la place à un autre. Ainsi, au fil des saisons, après avoir présenté pour son lancement une sélection de vases blancs, la couleur s’est progressivement invitée puis, aux beaux jours, les arts de la table ont succédé aux vases. En 2023, hors-séries met à l’honneur le mobilier.

« Nous aimons les temps de recherche de la perle rare et le plaisir que nous ressentons lorsque nous la découvrons. Nous souhaitons que ce lieu devienne une référence pour les amateurs de céramique, pour ceux qui la pratique ou la collectionne, mais aussi, et tout simplement, pour ceux qui la découvre. Nous voulons, par l’originalité et la richesse de notre sélection, susciter une émotion et partager notre passion ».

presse

Hors-séries, le nouvel espace dédié à la céramique à Paris

Un bel espace vient d’ouvrir juste à côté de la Samaritaine à Paris, faisant la part belle à la céramique sous toutes ses formes – tant qu’elles restent utilitaires. L’occasion pour ses trois fondateurs d’offrir une vitrine à leurs nombreux coups de cœur.”

lire l’article

plus d’articles